189 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Episodes 101 à 103Fraizy  (05.03.2017 à 19:34)

Je suis en train de revisionner la série donc voici mes impressions sur les trois premiers épisodes. J'avais vu la série il y a 3 ou 4 ans déjà et c'est vraiment chouette de la revisionner !

Pamela fait vraiment une forte impression dès les premiers épisodes. Elle encaisse beaucoup et j'avais oublié à quel point Chase était une tête à claque au début. Il ne la soutient pas du tout même si ça s'améliore un peu à la fin du troisième épisode quand il la rejoint pour dire la vérité à leurs enfants à propos des jumeaux.

Roxy et Trevor, je les adore et c'est très sympa de revoir leurs débuts ! C'est vrai que c'est un peu fou qu'ils se soient mariés si vite mais Trevor veut vraiment s'impliquer en adoptant les enfants. Ils apprennent que Trevor doit partir au combat, dur d'être ramenés à la réalité si vite mais c'est l'armée..

Denise et Jérémy, leurs débuts sont assez chaotiques et j'avais presque oublié qu'ils en étaient là au début de la série. Je ne sais plus trop comment Frank réagit en apprenant ce qu'il s'est passé mais pour le moment il a disparu. Je connais la suite de cette intrigue mais c'est bien que la série aborde aussi cet aspect là de la vie des militaires (la mort, la disparition, etc). Heureusement que Michael et Claudia Joy sont là pour Denise. Pas grand chose à dire sur eux pour le moment à part qu'ils ont une certaine prestance et qu'ils sont respectés à la base.

Joan et Rolland... je ne sais plus combien de temps cela va prendre avant qu'elle aille mieux mais pour le moment, elle est assez traumatisée par ce qu'elle a vécu en Afghanistan. Mais être séparés deux ans c'est long et il faut du temps pour qu'ils reprennent leurs marques. En attendant c'est plutôt chaud avec l'histoire de Belgrade et le pistolet qu'il pointe sur Joan. Elle semble vraiment être inconsciente du danger.

Finalement ils forment un bon groupe soudé par l'accouchement secret. Les personnages sont vraiment complémentaires et ces épisodes posent de bonnes bases pour la suite. On entre dans le monde militaire et on comprend le rôle de chacun où le respect et la hiérarchie sont importants.

Finalement on est un peu comme Roxy, on découvre l'armée sans trop savoir on où on met les pieds ahah! 

A bientôt pour la suite!


Fraizysabby  (06.03.2017 à 09:23)

Merci à toi de venir commenter les épisodes :)

Quand tu dis "on découvre l'armée sans trop savoir on où on met les pieds", je dirais plutôt qu'on découvre une autre vision de l'armée, vu par les femme de soldat. On a toujours cette image de guerre, d'arme à feu etc, mais au final, on ne pense jamais à ce que peuvent ressentir les femmes de militaires. Heureusement Army Wives a pu montrer tout ça dans la réalité la plus précise :)

Tu redécouvres les personnages à leur début, et c'est vrai qu'on a du mal à imager ce qu'il étaient quand on connait leur parcourt à l'issue des 7 saisons.

C'est vrai que Chase à eu beaucoup de mal à comprendre Pamela, mais heureusement il fait de gros effort.

Roxy et Trevor on a envie de dire que c'est le couple parfait malgré l'ignorance de Roxy envers l'Armée, mais c'est qui amène la petite touche d'humour à la série. Deux de mes scènes favorites dans le premier épisode : Le salut au président quand elle croit qu'il est dans la salle, et le garde à vous, face à Frank lol ("A tous les coups j'aurais pas du faire ça" quel dialogue super drole lol)

On découvre aussi Michael et Claudia Joy, mais si CJ n'est pas mon personnage favori, il faut bien avouer qu'elle est bien présente pour son mari.

Et on démarre avec le coté dramatique quand on se rend compte que Jeremy bat sa mère. J'ai toujours bien en tête la réaction de Frank. Je le laisse le redécouvrir :)

Retour après 2 ans de mission pour Joan, et une situation difficile à gérer. Quand tu dis "Elle semble vraiment être inconsciente du danger", je pense plutôt qu'elle pense savoir gérer la situation elle-même de part son grade. le problème c'est qu'il souffre tous les deux du stress post-traumatique, et forcément le problème ne se règle pas comme ça.

Bonne continuation dans ton visionnage, je serais là pour t'accompagner et lire tes commentaires :)

Episode 104Fraizy  (07.03.2017 à 00:16)
Message édité : 07.03.2017 à 00:19

@sabby: Merci de commenter avec moi :) Oui tu as raison, on voit un autre côté de l'armée qui est assez inconnu de ceux qui ne vivent pas ça de l'intérieur. C'est pour ça que je trouve la série si intéressante et en plus les histoires sont vraiment bien écrites.

J'ai adoré les deux scènes dont tu parles concernant Roxy dans le pilote, c'était énorme !

 

Episode 104

En parlant de côté dramatique, on est vraiment en plein dedans avec cet épisode et la prise d'otage de Rolland et CJ. Pour être honnête, j'avais complètement oublié que cela arrivait. Je ne sais pas comment j'ai pu oublier d'ailleurs mais bon quand on a une passoire qui nous sert lieu de tête..

C'est un épisode assez intense avec le crash d'hélicoptère et le sort de Frank qui reste inconnu. Tout le monde le pense mort et je comprends que Denise ait envie qu'on la laisse tranquille. Et ensuite on enchaîte avec la prise d'otages et la fin, je pensais que Rolland réussirait à le raisonner.

J'avais peu parlé de CJ dans mon commentaire précédent mais elle est vraiment mise en avant dans cet épisode. C'est elle qui prend la situation en main pour soutenir Denise. C'est vraiment un roc et on peut compter sur elle. 

Peu importe ce qu'il se passe, on peut voir que le groupe est déjà très soudé alors que la série a commencé depuis 4 épisodes seulement. Les personnages en plus des intrigues font vraiment sa force.

Chase commence la Delta Force. Ca va être difficile à gérer pour Pamela et ce n'est que le début. 

Petite anecdote où les Leblanc recoivent une nouvelle amende parce que les enfants ont abîmé la pelouse en faisant les pancartes pour Denise lol. Finn est vraiment chou dans cette saison, j'avais oublié qu'il était si petit au début de la série.


104sabby  (07.03.2017 à 10:40)

Je me souviens parfaitement de cet épisode, car c'est le premier de la série, où on ressent un gros stress pour nos Army Wives et leur famille.

On apprend la disparition de Frank, puis la prise d'otage de Claudia Joy et Roland. Chase commence à faire ses preuves dans la Delta Force (d'ailleurs je me suis toujours demandé si c'était lui qui avait tiré sur Belgrad), et évidemment on apprend la vérité sur ce qui s'est réellement passer en mission pour Joan. Son PTSD est largement compréhensible, et il est clair qu'elle a désormais besoin d'aide.

Ah la la... Oui Finn est le plus chou de tous ! j'adore sa bouille dans la saison 1, il était si petit <3

Episode 105Fraizy  (08.03.2017 à 11:11)

Sabby: J'ai vraiment une mémoire de poisson rouge parce que je ne sais pas comment j'ai pu oublier l'épisode précédent, il était assez intense avec beaucoup de drames. Pour Chase, on ne saura probablement jamais s'il a tiré sur Belgrad ou pas et ce flou est surement volontaire de la part des scénaristes. Ohhhhh j'aime trop ce petit Finn !

 

Episode 105

Un bon épisode où on suit les retombées de la prise d'otage.

Joan : c'est un peu normal et triste qu'elle souffre de stress-post traumatique après ce qu'elle a vécu.. Dans cet épisode, on voit aussi l'intégrité de Michael et l'importance de respecter le règlement dans l'armée. C'est chouette qu'elle se réconcilie avec Rolland et qu'elle demande enfin de l'aide. 

Chase et Trevor se rencontrent pour la première fois et il le conseille sur le fait de souvent appeler sa femme quand il sera en mission. C'est le Chase que je connais et que j'apprécie qu'on commence à découvrir depuis quelques épisodes. On voit une autre facette du personnage et ce n'est pas juste le type nul des premiers épisodes. On apprend qu'il a raté la naissance de Lucas, ça montre encore une fois un autre aspect de la vie d'un soldat. Ca doit être dur à vivre d'avoir peur d'être oublié par ses propres enfants. Il y a aussi les longues missions entre Joan qui est partie deux ans et Chase qui avait fait 1 an et demi au Koweit. Je me rappelais de la scène de fin quand il part avec la Delta Force en faisant un signe de main à Pamela.

Après le code d'honneur de l'armée, il y a aussi celui des femmes militaires. C'est normal qu'elles se serrent les coudes. On apprend que Marylin a un amant, cette histoire est loin d'être terminée...

Il y a aussi le retour de Frank, Jeremy va devoir assumer ses actes. Il se rapproche aussi d'Amanda.

Enfin, Claudia Joy respecte l'intégrité de son mari et en même temps, j'ai aimé qu'elle se batte pour ses convictionset finalement, les funérailles militaires ont bien lieu.

Voici une autre photo de Finn tirée de cet épisode :

Episode 106Fraizy  (14.03.2017 à 12:50)

J'ai vu l'épisode ce week-end donc je ne me souviens pas de tout mais voici quelques remarques :

Jérémy apprend la vérité à son père à propos de son attitude et je me suis souvenue de la réaction de Frank tout de suite quand il vide la chambre, etc. Ils ont des torts tous les deux mais au moins, le thème de la violence conjugale (je ne sais pas si ça s'appelle aussi comme ça dans ce cas là) est abordé et pas traité à la légère.

On voit à quel point Trevor est lié à l'armée comme le dit Betty (c'est bien son nom?) à Roxy : "l'armée c'est son identité, tu lui enlèves, il lui reste quoi?". Et la réplique de Pamela aussi: armée, régiment, famille et dans cet ordre. Il me semblait bien que Trevor ne partirait pas en mission si tôt dans la saison.

 

La mère de Roxy débarque, une bonne occasion d'en (réa)apprendre un peu plus sur Roxy dans les prochains épisodes. 

Episode 107Fraizy  (15.03.2017 à 12:09)
Message édité : 15.03.2017 à 12:09

Tout le monde apprend que Jeremy s'est engagé dans l'armée et Denise est contre, ce qui est tout à fait compréhensible pour une mère.

Roxy et Trevor sont trop mignons tout au long de cet épisode et l'anniversaire surprise pour Roxy est la surprise sur le gâteau ! 

C'est dingue de voir à quel point les enfants peuvent comprendre ce qu'il se passe quand TJ dit à la mère de Roxy qui est sur le point d'aller acheter de l'alcool "ne fais pas ça grand-mère".

Rolland traverse une période assez difficile et si on était dans un premier temps focalisé sur Joan, il ne faut pas oublier que c'est dur pour lui aussi. 


Fraizysabby  (15.03.2017 à 13:47)

Episode 106 : Et oui, les soldats on cette particularité, c'est difficile à comprendre qu'ils puissent faire passer leur unité avant la famille, mais comme ils le disent si bient, leur métier leur demande de passer plus de temps en mission que chez eux, et quand ils sont au combat, les seuls sur qui ils peuvent compter ce sont le membres de l'Unité. On aura l'occasion de voir ce genre d'intrigue au fil des épisodes :)

Episode 107 : La réaction de Jeremy ne m'a pas étonné, il fait ça en premier temps pour prouver à son père qu'il est un homme. Denise est contre, mais au final, elle sait qu'elle ne pourra pas le faire changer d'avis.

Je n'ai jamais vu Roland aussi perdu que dans la saison 1, il doit faire face aux problèmes de sa femmes et il n'en parle à personne... Je pense que sa relation avec la tribu est assez fragile en ce début de saison, même s'il s'entend très bien avec elles. Mais c'est peut être moins facile pour un homme de se confier à des femmes.

Episode 108Fraizy  (23.03.2017 à 13:10)

Sabby : C'est vrai que c'est assez destabilisant de voir Rolland dans cet état. Je ne me souvenais plus qu'il était tant à l'écart du groupe dans la première saison. Déjà, c'est sur que ça doit être difficile de trouver sa place alors que c'est un homme mais aussi de savoir où se positionner face aux duos Denise/CJ et Pamela/Roxy. Mais heureusement, ca ne va pas durer !

Episode 108

Denise reprend les cours pour valider son diplôme et elle se sent un peu larguée. C'est normal mais je suis contente qu'elle s'accroche et qu'elle s'affirme davantage.

Le problème de la solitude est ici abordé avec Pamela qui retrouve un vieil ami et Rolland qui trompe Joan. Je m'y attendais mais je suis toujours aussi déçue à chaque fois parce que ça ne correspond pas du tout au personnage. 

Il y a aussi le cas de la femme de militaire qui a perdu son mari et doit déménager après les 6 mois écoulés. C'est chaud, elle est enceinte en plus mais c'est sympa de voir tout le groupe réuni pour l'aider à la fin :)

Episode 109Fraizy  (30.03.2017 à 10:44)

J'ai vu cet épisode il y a quelques jours déjà donc je vais faire d'après mes vagues souvenirs.

Frank est un coeur tendre au fond et il accepte que Denise travaille. Heureusement j'ai envie de dire mais quand on connait le personnage, c'est un grand pas pour lui.

Chase revient pour une permission de 36 heures. Ca fait pas envie le peu qu'on sait de l'extérieur de la Delta Force... Quand Pamela lui dit "tu ne me perdras pas". On verra ça hihihi.

Claudia Joy révèle son secret à ses amis. Il aura fallu 9 épisodes pour qu'on en apprenne enfin plus sur elle. 

Episode 110Fraizy  (31.03.2017 à 13:38)

Cet épisode est centré sur la cérémonie de la rose en l'honneur du militaire accidentellement tué par un autre en mission. C'est quand même abusé que l'armée cache la vérité, surtout à sa propre femme. Je comprends sa position et celle de CJ n'est pas facile non plus. C'est quand même dommage que Hannah lui en veuille à la fin parce qu'elle ne la soutient pas publiquement. 

Roxy met la honte à Trevor en allant voir son supérieur, Denise continue de s'imposer, la relation de Michael et Joan de se développer. J'aime le respect qu'ils se portent chacun. Rolland qui continue de faire comme si rien n'était avec Joan,ça ne correspond pas trop au personnage. Même s'il est perdu et qu'il a fait une erreur, il s'enfonce encore plus et c'est dommage. 

Episode 111Fraizy  (31.03.2017 à 14:32)

J'ai enchaîné dans la foulée.

Rolland et Joan se séparent alors qu'elle était prête à lui pardonner. Je trouve la réaction de Rolland bizarre et surtout, pourquoi partir maintenant ? Je crois qu'il est vraiment perdu mais il ne prend pas non plus le temps de la réflexion. Vivement les jours plus heureux pour ce couple !

Justice est faite pour Michael qui obtient enfin sa promotion. Bye bye Lénore Backer ! 

Episode 112Fraizy  (03.04.2017 à 23:05)

Rolland et Joan évoluent chacun de leur côté. Ca semble rapide et on voit qu'ils tiennent encore l'un à l'autre mais ils sont à un carrefour. Qui doit renoncer à ses rêves pour l'autre ? 

Roxy aussi doit renoncer à son rêve d'acheter un bar car ils ne resteront jamais assez longtemps au même endroit pour qu'elle puisse le faire. Dur dur mais c'est la réalité de sa nouvelle vie. 

Chase revient, j'aime tellement ce personnage et revoir son évolution ! Amanda fugue pour aller retrouver Jeremy.

A bientôt pour le final que je ne suis pas prête à revoir ce soir ahah. 

Episode 113Fraizy  (12.04.2017 à 15:58)

Que d'émotions à chaque fois que je revoie cet épisode ! Entre les Leblanc et leur cérémonie de mariage avant que Trevor ne soit déployé, et la scène finale... On a envie qu'Amanda nous entende dire "reste dans la voiture"! 

Il y a aussi Joan qui apprend qu'elle est enceinte et Chase qui part une autre fois sans pouvoir dire au revoir à Pamela..

Une très bonne première saison !


Fraizysabby  (13.04.2017 à 10:29)

J'ai manqué de temps, ces derniers jours, pour venir commenter avec toi, mais je vois que tu n'as pas tardé à revisionner ces 13 premiers épisodes.

En effet c'est une très bonne premier saison, qui nous met directement dans le bain, et le final, nous montre réellement la réalité des choses. 

Cet épisode final nous a tenu en haleine, et je me rappelle avoir eu tellement hâte de connaitre la suite. Qui va mourir, qui va survivre ? 

Bref, une série où devient rapidement accro :)

Pour info, la série est rediffusé à partir d'aujourd'hui, tous les matins sur HD1 :)

 

SabbyFraizy  (13.04.2017 à 15:42)

Pas de problème et merci d'avoir commenté de temps en temps :) 

Et c'est super pour la rediffusion de la série même si ce n'est pas l'idéal le matin. Avec mon travail, c'est sur que je ne pourrai pas regarder mais on ne va pas se plaindre maintenant que la série est enfin rediffusée !

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jill Biden devient la Première Dame des Etats-Unis

Jill Biden devient la Première Dame des Etats-Unis
C'est officiel... Jill Biden (épouse de Joe Biden) qui avait interprété son propre rôle dans...

Ce n'est qu'un au revoir !

Ce n'est qu'un au revoir !
Il y a pratiquement 9 ans, je posais les premières fondations de ce quartier aux côtés de Prune....

[WCTH] Diffusion Episode 7.02 (Hallmark Channel)

[WCTH] Diffusion Episode 7.02 (Hallmark Channel)
Cette semaine, Hallmark Channel poursuit la diffusion de When Calls The Heart avec l'épisode 7.02...

[WCTH] Diffusion Episode 7.01 (Hallmark Channel)

[WCTH] Diffusion Episode 7.01 (Hallmark Channel)
Top départ pour la saison 7 de When Calls The Heart. En effet, après avoir dévoilé l'épisode spécial...

[WCTH] La saison 6 est disponible sur Netflix FR

[WCTH] La saison 6 est disponible sur Netflix FR
Nous l'attendions depuis longtemps, la saison 6 de "When Calls The Heart" (Le Coeur à ses raisons)...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !